L’exposition itinérante “L’armée tibétaine en vues : photographies historiques (1895-1959)”, organisée par Alice Travers (commissaire scientifique) et Estelle Car (commissaire technique) dans le cadre du projet TibArmy, sera présentée en version bilingue français-anglais (avec un livret de visite en tibétain) dans la salle d’exposition “L’Interface” de l’Humathèque au Campus Condorcet (Aubervilliers – Grand Paris, métro Front Populaire) du 15 décembre 2022 au 10 février 2023 (du lundi au vendredi de 8h à 19h).
Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 15 décembre 2022 à partir de 18h00, en partenariat avec la Société Française d’Études du Monde Tibétain.
Il sera précédé d’un atelier introductif (programme) qui se tiendra entre 16h00 et 17h45 à l’Auditorium de l’Humathèque, avec des interventions de la commissaire scientifique (Alice Travers) et des deux conseillers curatoriaux et éditoriaux de l’exposition (Emma Martin et Donald La Rocca).
En marge de l’exposition, un Cycle de conférences intitulé “Archives photographiques pour la recherche en science humaines sur le monde Tibétain” se tiendra tous les jeudis du mois de janvier (programme disponible prochainement).
L’Humathèque, 10 Cours des Humanités, 93322 Aubervilliers
(Ligne de métro : 12 / Station : Front Populaire)
L’exposition est accompagnée d’une publication :