Visite des parrains de l'APACT et AMT à Mainpat en Février 2013
A l'occasion du Losar 2013 des parrains ont passé quelques jours à Mainpat dans leur famille. Ils ont pu participer à la vie quotidienne des familles et constater les difficultés rencontrées mais aussi les améliorations apportées grâce aux dons et parrainages. L'eau reste un gros problème car elle n'est présente qu'une à deux heures par jour, l'éducation des enfants est aussi un souci pour chaque famille. Mainpat est plus facilemment accessible depuis Ambikapur car la route est goudronnée. Un terrain de basket a été construit au camp 1 et permet aux jeunes de se réunir et de faire du sport.
La culture organique dans le camp 5 connait un développement important mais devient aussi un modèle et une réference en la matière car des Indiens viennent pour connaitre ce mode de culture. Et avec la nouvelle aide APACT le marché va pouvoir être développé car les produits seront conditionnés en respectant les normes organiques.
Association Humanitaire exclusivement composée de bénévoles qui vient en aide aux réfugiés tibétains qui mènent la vie de l'exil et du dénuement dans les camps installés depuis 60 ans en INDE et au NEPAL.