Dans l’une des histoires les plus inspirantes, une femme tibétaine a été nommée juge aux États-Unis. Le gouverneur du comté de Clark dans le Nevada a nommé mercredi une femme tibétaine au poste de juge de sa cour supérieure. Ce sera l’une des premières réalisations de ce type par un Tibétain de la communauté de la diaspora et elle a été accueillie avec tant d’appréciation.
Tsering Cornell, 40 ans, a été nommé mercredi par le gouverneur Jay Inslee de l’État de Washington, annoncé officiellement par le biais d’un communiqué de presse sur le site officiel du gouverneur de l’État. La nomination est venue remplacer le juge Scott Collier qui prend sa retraite le 30 juin. Tsering assumera ses fonctions de juge de la Cour supérieure du comté de Clark à partir du 1er juillet.
« Gouverneur. Jay Inslee a nommé Tsering Cornell à la Cour supérieure du comté de Clark. Cornell remplace le juge Scott Collier, qui prendra sa retraite le 30 juin. a déclaré le communiqué de presse officiel mercredi. Elle a été sélectionnée parmi un groupe de cinq candidats.
Le communiqué de presse ajoute en outre que Tsering Cornell est procureur général adjoint au bureau du procureur général de Vancouver depuis 2018, représentant le ministère de l’Enfance, de la Jeunesse et de la Famille, ainsi que le Clark College, le Lower Columbia College et le Centre for Childhood Deafness and Perte auditive/École pour les sourds. Avant de rejoindre le bureau du procureur général de Vancouver, Cornell a travaillé pour le procureur général et le secrétaire d’État de Washington à Olympia. Sa carrière juridique a débuté chez Cooley LLP, conseillant des entreprises clientes.
Elle a également reconnu sa nomination par le biais d’un message sur Facebook où elle a exprimé sa gratitude au gouverneur Inslee, à sa famille, à ses amis, à ses collègues et à tous les partisans. Elle a également accepté que cette nomination s’accompagne de grandes responsabilités et elle se consacrera entièrement à ce poste pour servir la communauté qu’elle appelle chez elle.
Elle est un membre actif de la Northwest Tibetan Cultural Association depuis 2000. Ses parents se sont échappés du Tibet vers l’Inde avant d’immigrer aux États-Unis en tant que réfugiés. Selon le Colombien, Cornell travaille pour le bureau du procureur général de Vancouver depuis 2018, représentant le ministère de l’Enfance, de la Jeunesse et de la Famille, ainsi que le Clark College, le Lower Columbia College et le Centre for Childhood Deafness and Hearing Loss/School for le sourd. Avant cela, elle a travaillé pour le procureur général et secrétaire d’État à Olympie.